Le commandant de l’armée de terre de la République Ougandaise, le lieutenant-General Kayanja Muhanga est arrivé dans la soirée de mercredi 32 novembre 2023 dans la ville de Béni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Selon le porte-parole des FARDC dans la zone, l’objectif de sa mission est de visiter les troupes Ougandaises engagées dans les opérations conjointes FARDC-UPDF contre les forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Béni. Aussitôt arrivé, le commandant de l’armée de terre de l’Ouganda s’est rendu directement à l’état major du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord où il a rencontré le Général major Kasongo Laloba Robert , commandant du secteur.
Les deux officiers de l’armée congolaise et Ougandaise ont échangé essentiellement sur la situation sécuritaire dans la région de Béni et sur le niveau de travail réalisé jusque là par les deux forces armées.
Lors de ces échanges, le lieutenant-General Kayanja Muhanga a rassuré le numéro 1 des opérations Sokola 1 grand Nord de la bonne volonté de l’armée Ougandaise de poursuivre la mutualisation avec les Forces armées de la RDC jusqu’à la fin des activités des terroristes ADF sur le sol congolais et Ougandais.
Rédaction