samedi, janvier 18

Goma : Le député Rémy Mukweso communie avec les militants de l’AVRP

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Rémy Mukweso a communié ce jeudi 09 janvier 2025 avec les militants et sympathisants du parti politique « Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique » (AVRP) de Muhindo Nzangi Butondo.

Cette rencontre qui a eu lieu au siège provincial du parti visait le renforcement des liens entre les députés provinciaux, nationaux et les militants. Il était question pour l’élu de Butembo de partager un moment de convivialité et de solidarité en cette période où la province du Nord-Kivu est secouée par les attaques des rebelles du M23, d’une part et des ADF d’autre part. Il a pris le temps de rendre compte aux partisans de l’AVRP ses brillantes interventions et des enjeux actuels au pays.

Revenant sur la situation sécuritaire, Rémy Mukweso a insisté sur la nécessité d’une mobilisation générale de tous les acteurs politiques, sociaux pour pousser les FARDC et les jeunes résistants dits Wazalendo à émietter les rebelles du M23.

« […] Il était de mon devoir, en tant que pilier de l’AVRP, de présenter le rapport de la mission que les membres m’avaient confiée en tant que leurs représentants à Kinshasa. Mais vous savez aussi que nous sommes au début de l’ année, et il était important de présenter mes meilleurs vœux de Nouvel An aux membres de l’AVRP Au-delà de cela, nous traversons des moments difficiles en raison de la guerre. un parti composé de volontaires et de patriotes, pour déterminer comment nous pouvons contribuer à ce qui se passe sur la ligne de front. Nous, l’AVRP, travaillons de concert avec l’armée, les Wazalendo et le Gouvernement. un parti d’action, et il était primordial pour nous de nous réunir afin de réfléchir et voir comment, à notre échelle, nous pouvons apporter notre aide pour le bien du Congo« , a-t-il déclaré.

Très satisfaits, les membres du parti politique « AVRP » ont salué cette visite. Selon eux, la présence de Rémy Mukweso au siège provincial a permis de renforcer la cohésion interne et de renforcer la mobilisation autour des objectifs du parti.

Il faut noter que le député national Rémy Mukweso va poursuivre son périple dans la partie grand nord de la province où il compte échanger avec différentes couches de la population.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *