samedi, janvier 18

Lubero: le député Musavuli Kipasa réconforte la population et encourage les militaires engagés sur la ligne de front

A côté de ses collègues députés provinciaux du Nord-Kivu, le député provincial Musavuli Kipasa Moïse s’est rendu dans les agglomérations de Kitsombiro, Ndoluma et Kanyambi, des villages faisant partie de la première ligne de front, opposant le M23 et les FARDC, ce jeudi 19 décembre 2024, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu, partie Est de la République Démocratique du Congo.

L’objectif de sa visite et de la délégation était d’encourager les Forces Armée de la RDC et leurs partenaires, les Volontaires pour la Defense de la Partie(VDP), engagés sur la ligne de front en vue de stopper l’avancée et l’occupation illégale des nouvelles agglomérations par le mouvement terroriste du M23.

Peu en avant , les élus de Lubero ont échangé avec l’administrateur militaire, le colonel KIWEWA MITELA Alain à son office, en vue de s’acquérir du climat sécuritaire du moment en territoire de Lubero.
Satisfait de leur arrivée, le patron du territoire de Lubero a rassuré les élus du peuple, de la volonté et de l’engagement des FARDC, à libérer toutes les entités occupées illégalement le M23.

Soucieux de dégradation sécuritaire dans leur fief électoral, ces jeunes députés ont fait part de leur mission à la population de Kanyambi et Kitsombiro tout en l’appelant à une mobilisation générale visant le soutenir les militaires engagés sur la ligne de front.

Voici la liste de la délégation :
1. Hon MUMBERE SIKULI DAVID
2. Hon MUSAVULI KIPASA MOISE
3. Hon KAMBALE MAKEUSA JULIO
4. Hon KAKULE VWIRA JEAN-BAPTISTE
5. KATEMBO MAFUNGULA Christian
6. MUHINDO MUSITU CHAFI
7. KASEREKA KISANGA JOSEPH
8. MUSUBAHO KAMUHA DAVID
9. KAMBALE KIVIRI JOTHAM
10. KAMBALE MULENDA BOAZ

Il sied de noter que, cette visite de réconfort témoignage d’un engagement fort des élus de Lubero envers ses électeurs en cette période où cette entité est secouée par le M23 occasionnant un déplacement massif des populations civiles vers les zones supposées sécurisées à côté d’une situation humanitaire alarmante.

Trésor Wayitsomaya

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *