samedi, janvier 18

Beni : Des dégâts humains et matériels enregistrés après une catastrophe naturelle en chefferie des Bashu

Une dizaine d’écoliers et un enseignant ont été victimes d’un éclair qui a frappé une école à Kanyihunga, à l’est de Maboya, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans la sous- division de Kyondo.

Selon les informations fournies le jeudi 19 décembre après-midi à la rédaction de LaFortuneRDC.net par Gérard Ngesera, Directeur de l’école primaire Masulukwede de Kanyihunga et témoin de l’événement, l’incident s’est produit vers 11 heures. , alors que les apprenants suivaient leur cours sous une pluie qui s’abattait sur cette localité.

Le bilan de cet incident fait état de 12 écoliers et un enseignant blessés, en plus de l’effondrement des murs des salles de première et troisième année.

Notre source ajoute que les victimes ont été transportées dans une structure sanitaire de la région pour recevoir des soins appropriés, et leur état de santé ne suscite plus d’inquiétude.

Le directeur de l’école primaire Masulukwede a profité de l’occasion pour lancer un appel aux bienfaiteurs, afin de l’aider à installer un paratonnerre et limiter les dégâts causés par les éclairs.

Matthieu Katsuva

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *