samedi, janvier 18

RDC: « Kagame me fuit; il a peur de moi, il ne peut pas me fixer dans les yeux » (Tshisekedi à Mbuji-Mayi)

Le Président Félix Tshisekedi, accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru, est arrivé, ce jeudi à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, dans le cadre de la poursuite de son itinérance dans l’espace Grand Kasaï.

À son atterrissage à l’aéroport de Bipemba, le Chef de l’État a été accueilli par une délégation de responsables politiques, administratifs et traditionnels de la province.

Le Président de la République s’est adressé à la population lors d’un meeting qu’il a animé au terrain Bonzola. Dans son adresse, Tshisekedi a dezingué son homologue Rwandais, Paul Kagame.

« Quand je suis allé à Luanda, je savais que ce type-là (Kagame) ne viendrait pas. Il me fuit. Il a peur de moi, il ne peut pas me fixer dans les yeux. Quand je suis en face de lui, je lui fixe les yeux et il regarde ailleurs. », a déclaré Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre : « J’ai fait récemment des nouvelles mises en place au sein de l’armée pour faire la guerre. Vous avez suivi comment ça se passe sur le terrain en ce moment. La situation s’est inversée. Nos forces armées se comportent bien. Mais ma déception c’est nos frères de l’opposition qui ne disent rien pendant que les choses évoluent bien au front; Ils ne disent rien », a-t-il regretté.

Félix Tshisekedi va profiter de son séjour à Mbuyi-Mayi pour visiter certaines infrastructures en pleine construction dans cette partie du partie.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *