samedi, janvier 18

Lubero : L’armée congolaise abat un drone du RDF/M23 à Matembe

Dans le cadre de leur riposte contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont abattu un drone kamikaze du RDF/M23, samedi 14 décembre, à 17 heures, à Matembe, à la hauteur des collines Kivako, situées au sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu (RDC).

Selon le sous-lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan porte-parole des opérations militaires Frond-Nord, cet appareil de renseignement, identifié comme étant de l’armée rwandaise, a été abattu au cours d’une intervention précise et chirurgicale menée par les FARDC. Ce drone, destiné à des missions de reconnaissance et probablement à des attaques ciblées, est tombé au sol, ce qui a marqué un nouveau revers pour la coalition terroriste RDF/M23, selon l’officier de l’armée.

« Cette action de l’armée loyaliste s’inscrit en réponse à des multiples provocation des RDF/M23 qui continuent de mener des incursions armées malgré les accords établis sur les mesures du cessez-le-feu », a déclaré le sous-lieutenant Mbuyi Kalonji.

Signalons que les affrontements dans le territoire de Lubero se poursuivent, et les FARDC, qui ont renforcé leurs positions, enregistrent plusieurs avancées sur le terrain, infligeant de lourdes pertes à l’ennemi. Selon les dernières informations, les soldats congolais continuent de renforcer leur dispositif afin de sécuriser les zones menacées et d’empêcher toute nouvelle incursion.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *