samedi, janvier 18

Commerce Extérieur : Julien Paluku prépare la RDC à briller lors de l’Expo Universelle 2025

Les atouts de la République Démocratique du Congo dans des secteurs clés tels que le commerce, l’agroalimentaire, les mines, l’environnement, le tourisme et la culture seront mis en avant pendant six mois à l’Expo Universelle qui se tiendra à Osaka, au Japon, à partir de mars 2025.

Le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, a présidé, ce jeudi à Kinshasa, une réunion stratégique à laquelle ont pris part l’ambassadeur de la RDC au Japon, Lukumwena Nsenda, ainsi que des experts du ministère du Commerce extérieur. Cette rencontre avait pour objectif de définir les stratégies permettant à la République Démocratique du Congo de tirer pleinement parti de cet événement mondial.

Le ministre Paluku a également annoncé la mise en place prochaine d’une commission composée des experts des ministères sectoriels concernés, à savoir le Commerce extérieur, les Mines, l’Agriculture, l’Environnement, le Tourisme, la Culture, ainsi que les Arts et le Patrimoine. Cette commission sera chargée de coordonner la préparation de la participation congolaise à l’Expo Universelle.

Dans un second temps, une réunion technique a été organisée sous la direction de Benezeth Musafiri Kyakakala, directeur de cabinet du ministre du Commerce extérieur, afin de mettre en place un chronogramme détaillé des actions à entreprendre.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *