samedi, janvier 18

RDC: La mairie de Goma honore Kasereka Sadiki et sa société « Dieu Exauce Protection » pour la lutte contre le chômage

À cinq (5) mois de la célébration de son deuxième anniversaire, prévu pour le 24 avril prochain, la société « Dieu Exauce Protection » (DEP), une branche des Établissements Dieu Exauce, a lancé, ce mercredi 4 décembre 2024, la troisième promotion des gardiens de sécurité sur le marché de l’emploi, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Cette promotion concerne une centaine de jeunes, parmi lesquels des filles ambitieuses, désireuses de servir dans le secteur de la sécurité et dévouées à contribuer à la protection des biens des populations en quête de sécurité.Désormais, les propriétaires d’appartements, de magasins, ainsi que les entreprises publiques et privées peuvent envisager la sécurité de leurs biens, un peu partout en province du Nord-Kivu.

Après l’implantation de DEP dans plusieurs villes du pays, notamment à Mbuji-mayi, Tshikapa, Lubumbashi, Goma, Butembo, Lubero et Beni, le Président Directeur Général (PDG) des Établissements Dieu Exauce, Kasereka Sadiki, a exprimé, dans son discours, sa volonté d’encadrer les jeunes désœuvrés à travers cette branche. Selon lui, des efforts doivent être conjugués pour que davantage de jeunes parviennent à s’autonomiser.

« Nous encadrons la jeunesse congolaise et exerçons nos activités dans le commerce général en République Démocratique du Congo. Nous avons besoin de votre soutien pour encadrer la jeunesse et lutter contre le chômage », a-t-il fait savoir.

À cette occasion, Grand Kivu Magazine a salué les efforts déjà entrepris par Kasereka Sadiki dans le secteur entrepreneurial, notamment en ville de Goma. Cet événement a été marqué par la remise de deux prix de mérite à ce grand entrepreneur congolais.

« La société Grand Kivu Magazine félicite le maire de Goma, un serviteur modèle et un dirigeant exemplaire pour sa population. Il est désormais devenu habituel pour nous de décerner des diplômes aux personnes qui se distinguent dans leur domaine d’activité. Aujourd’hui, à la demande de la mairie, nous allons décerner deux prix à Kasereka Sadiki et sa société Dieu Exauce Protection. Le premier prix est celui de l’excellence en entrepreneuriat, en reconnaissance de son travail qui contribue à la réduction du chômage parmi notre jeunesse congolaise. Le deuxième prix est attribué à l’entreprise Dieu Exauce Protection, sous le nom de Prix d’Encadrement de la Jeunesse », a précisé Jonas Mutiya, Directeur Général de Grand Kivu Magazine.

Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, Faustin Kapend Kamand, a profité de cette occasion pour appeler les autres jeunes entrepreneurs à suivre son exemple pour l’encadrement des jeunes désœuvrés.

« Il y a un fils qui réduit le chômage en ville de Goma et partout en RDC, il mérite des encouragements. D’un point de vue socio-économique, c’est une grande avancée. Mais, d’un point de vue sécuritaire, les gardiens de sécurité sont des artisans de la paix. Ils vont contribuer à la sécurité collective », a affirmé le maire de Goma.

Il convient de noter qu’en dehors du département de la sécurité, les Établissements Dieu Exauce offrent plusieurs services à la population, à travers leurs départements d’hôtellerie, d’imprimerie, de magasins, et de construction. Ils ont également innové en créant une équipe musicale pour agrémenter les cérémonies festives au profit des populations bénéficiaires des services de Dieu Exauce Protection.

Trésor Wayitsomaya

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *