Les terroristes islamistes des ADF ont encore fait couler le sang dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, la soirée du mardi 04 décembre 2024, précisément à Oicha, chef-lieu du territoire. Sur place, au moins neuf (9) personnes ont péri et des dégâts matériels énormes ont été enregistrés.
Le quartier Tenambo a enregistré des morts, des blessés et des maisons et autres biens incendiés par les ennemis. Confirmant cette attaque, le porte-parole des opérations Sukola1 grand-Nord appelle la population à la vigilance et éviter d’aller en profondeur de la RN4 en annonçant que deux otages tous originaires d’Oicha ont été recueillis à Mapobu.
À l’heure actuelle, l’émotion est grande dans le chef de la population d’Oicha qui vit dans la psychose, appellant les autorités militaires à intensifier les opérations contre ces ennemis qui avaient été délogés du milieu il y a plusieurs années .
Cette attaque est intervenue après plusieurs mois d’accalmie dans cette partie du territoire alors que la coalition conjointe FARD-UPDF pourchasse ces ennemis dans la partie Ouest de Beni et une partie du Nord.
Maki Barack depuis Beni