samedi, janvier 18

Annulation du Festival Amani 2024: Le MNC salue la décision du Maire de Goma (Communiqué)

Le Mouvement National Congolais (MNC), un groupe pro-democratie actif dans la province du Nord-Kivu salue la décision du Maire de la ville de Goma, interdisant la tenue de la dixième édition du festival Amani.

Dans un communiqué consulté par LaFortuneRDC.net, le MNC précise que la décision de l’autorité urbaine répond aux attentes de la population de Goma.

« Se référant à sa lettre N°012/MNC/RDC/2024 adressée au Maire de la ville de Goma en date du 11 novembre 2024 et reçue par ce dernier le même jour, le Mouvement National Congolais s’aligne derrière sa décision interdisant la tenue du Festival Amani à Goma tel que reprend la décision la lettre N°3072/1177/86/IM-G/2024 publiée par le Maire ce mardi 12 novembre 2024 », précise le service de communication du MNC.

En cas de « forcing », le Mouvement « MNC » prévient les organisateurs du Festival Amani. « Le MNC met en garde les organisateurs du dit festival et leur promet de maintenir sa marche pacifique en cas de forcing car ces derniers violeraient la décision du Maire de la ville de Goma ».

Pour l’instant, la direction du Festival Amani 2024 n’a toujours pas communiqué sur l’annulation de ce grand rendez-vous culturel. LaFortuneRDC a tenté à plusieurs reprises pour avoir la position des organisateurs, ses efforts n’ont pas abouti.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *