Le jeune notable de Butembo, Bienfait Matata a une nouvelle fois prouvé son engagement envers les jeunes talents de sa ville. Il a effectué ce jeudi 07 novembre 2024 une visite symbolique auprès des trois clubs de football de Butembo engagés dans la nouvelle saison de la Ligue 2 Zone Est B de la Linafoot. Il s’agit de l’Association Sportive Nyuki, le Football Club Étincelles et l’Union sportive Sokozaki.
La rencontre s’est tenue dans les quartiers généraux des clubs, installés dans différents endroits en ville de Goma. Passionné de football, Bienfait Matata a souhaité, par ce geste, « insuffler une dose » de « motivation » et de « confiance » aux jeunes joueurs en les rassurant sur le soutien de toute la ville de Butembo.
Séjournant à Goma, il a fait preuve d’une grande générosité en offrant de la bouillie, savons et des promesses de soutien pour la saison à venir.
« Cette compétition est l’occasion de montrer le potentiel de nos jeunes talents et de promouvoir le sport dans notre ville. Ça vallait la peine par ce que je suis parmi ceux qui aiment le sport », a rassuré Bienfait Matata.
Lors de sa visite, ce jeune notable a également appelé les ressortissants de Butembo et les opérateurs économiques à se mobiliser pour soutenir ces trois clubs qui vont défendre les couleurs de la ville. Il a invité les supporters à se rendre régulièrement au Stade de l’Unité pour encourager les joueurs. A l’en croire, la présence des fanatiques dans les tribunes sera un moteur pour les équipes.
En outre, Bienfait Matata a rendu visite aux Karatemen de Butembo en séjour dans la ville de Goma dans le cadre de la compétition pour cette discipline.
Un calendrier serré dans la Zone B
Selon un communiqué, la Ligue 2 Zone Est B de la Linafoot qui devait débuter le 9 novembre 2024 a été reportée à la deuxième semaine du mois de novembre. Le coup d’envoi de la saison sera donné le 16 novembre avec les affiches de la 2e journée. Cette décision a été prise à la demande de plusieurs clubs, désireux d’avoir plus de temps pour se préparer.
Les équipes engagées dans cette compétition, qui promet de belles rencontres, comprennent des clubs de Goma tels que l’AS Kabasha, le DC Virunga, le FC Mwangaza et Brésil AC, ainsi que ceux de Butembo, à savoir l’AS Nyuki, l’US Sokozaki et le FC Étincelles ainsi que de la ville de Beni comme l’AC Kapaco.
Les supporters de la Ligue 2 Zone Est B devront patienter encore un peu avant de retrouver l’action, mais l’attente semble bien valoir la peine. Le soutien affiché par des figures comme le jeune notable Bienfait Matata renforce les espoirs de voir cette saison marquer un tournant pour le football local.
Rédaction