samedi, janvier 18

ADF à Beni : « Nous ferons mieux pour redonner à cette même population l’espoir de vivre  » (Lt Reagan Mbuyi Kalonji à Vuhovi)

Le porte-parole des opérations front nord a invité la population de la chefferie des Bashu à faire confiance aux Forces Armées de la RDC.

Il l’a fait savoir lors d’une visite du Général Major CHICKO TSHITAMBUE JÉRÔME, Sous Chef d’État-Major FARDC chargé des opérations et Commandant des opérations Front-Nord dans la province du Nord-Kivu à la résidence officielle du Mwami de la chefferie des Bashu, situé à Vuhovi. Le Lieutenant Reagan Mpuyi Kalonji a assuré que l’armée veille jour et nuit à la protection des biens et des personnes.

« Partout où nous passons, nous avons un seul message demandez à la population de nous faire confiance, car nous avons déjà sacrifié notre vie pour sa sécurité. Nous nous engageons à redonner à cette population l’espoir de vivre, afin qu’elle comprenne que la FARDC est sa seule armée », a-t-il soutenu.

Le Lieutenant Mpuyi a également encouragé les jeunes de Bashu à s’enrôler dans l’armée. Il a souligné que leur engagement est important pour le retour rapide de la paix dans la région.

Entouré des gardiens de la coutume, le Mwami Abdoul Paluku Kalemire a promis un soutien total aux efforts de l’armée pour restaurer la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le Mwami Abdoul Paluku Kalemire et le Général Major Chico Tshitambwe à Vuhovi. Ph. Droits de tiers

« J’appelle la jeunesse de ma chefferie de se désolidariser avec la boisson fortement alcoolisée et de se ralier derrière l’armée pour ramener la paix dans la région », a fait savoir SaMajesté Mwami Abdoul.

Matthieu Katsuva à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *