samedi, janvier 18

Beni-Football : Saidi Balikwisha apporte un soutien à certains clubs de Bulambo et Bunyuka

Le championnat local du Cercle de Football de Beni (CFB) ouvre ses rideaux samedi 05 Octobre prochain à Oicha entre le TS Aigle Jaune et le FC Motema Pembe au stade Muvingi à Oicha chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu)

Tous les stades et les équipes de cette entité entreront en lisse le dimanche 06 de ce même mois d’octobre. Pour que le groupement sportif de Bulambo soit représenté avec honneur, le Député Saidi Balikwisha a payé le frais d’affiliation de cinq équipes de la place dont l’As Abeilles, l’Us Bulambo Sport, l’As Bana Isale, l’As Différence problème et l’As Mababu.

Ce sont les Présidents de ces équipes qui ont reçu ces frais entre les mains Monsieur Mali Fanuel, le Coordinateur national de la fondation qui porte le nom de cet élu.

Des sentiments de satisfaction ont été manifesté par bénéficiaires. Ils ont fait savoir que cet appui en terme d’argent vient au point nommé car ces équipes ne disposaient d’aucun montant pour l’affiliation de chacune d’elles.

La FSB dit être prête à accompagner ces équipes qui forment des jeunes talentueux dans le groupement Isale Bulambo et Bunyuka en chefferie des Bashu. L’esprit de cette aide financière de la part de cet élu vise à promouvoir la jeunesse de ce coin en matière du cuir rond moderne. Celà va dans le sens de lutter également contre la délinquance juvénile. Il vise mais aussi et surtout à doter un raisonnement grand aux jeunes du territoire de Beni en particulier dans les jours à venir.

Matthieu Katsuva

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *