Au Ministère du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya a reçu les responsables de Pepsi-RDC, qui lui ont transmis un message de remerciement du CEO de la firme internationale. Ce dernier a salué le rôle stratégique joué par Paluku en tant qu’ancien ministre de l’Industrie, sous le leadership du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour le retour de Pepsi en RDC après plus de 25 ans d’absence.
Lors de cette rencontre, Albert Mbala, Directeur des Ressources Humaines de Pepsi-RDC, a souligné que la gamme de produits fabriquée en RDC respecte les normes, comme en témoignent les consommateurs. Il a également annoncé que les canettes Pepsi seront prochainement produites dans la zone économique spéciale pilote de Maluku.
Saluant les richesses et les emplois déjà créés par Pepsi-RDC, Julien Paluku Kahongya a rassuré les responsables de la société que le gouvernement protégera cette industrie, qui constitue désormais une fierté nationale. Il a ajouté que les récentes mesures gouvernementales interdisant l’importation temporaire de certains produits, dont les bières et les boissons, visent à sauvegarder les industries locales et les emplois qu’elles génèrent.
À cette occasion, un échantillon de la production a été remis au ministre.
Magloire Tsongo à Goma