samedi, janvier 18

Goma : Un féticheur parmi les présumés criminels présentés à la presse

Le Maire de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, le Commissaire Supérieur Principal, Faustin Kamand Kapend a présenté ce samedi 28 septembre 2024 au moins 20 présumés criminels. Ces inciviques ont opéré dans différents quartiers de la ville au cours de la semaine.

Parmi les personnes présentées figurent des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), quatre femmes et des civils. Au cours de la cérémonie tenue à l’hôtel de ville, l’officier de police a également montré des objets volés, des motos et d’autres biens.

Le Maire de ville avec une arme récupérée. Ph. @MT

Tout en saluant le courage des forces de police et de l’armée engagées dans l’opération « Safisha Muji Wa Goma », Faustin Kamand a indiqué que l’auditeur militaire pourrait ouvrir un dossier contre les militaires impliqués dans cette opération.

« Les forces de sécurité sont toujours sur le terrain. La semaine écoulée a été riche en événements. Je tiens d’abord à présenter mes condoléances aux familles qui ont perdu des proches au cours des 72 dernières heures. Que leurs âmes reposent en paix. Je remets un échantillon d’armes à l’auditeur militaire pour instruire le dossier des militaires braqueurs et assassins », a-t-il déclaré.

Au même moment, le Maire de la ville a mentionné la présence d’un féticheur parmi les criminels. Le féticheur a été arrêté lors de la même opération , selon le maire.

« Vous avez vu, ils sont là, mais la justice fera son travail. Les motos saisies ont facilité les voleurs dans leur sale besogne », a-t-il poursuivi.

Concernant la situation tendue ce samedi sur l’ensemble de sa juridiction, le Maire a averti les motards qui se sont comportés en « juges et parties » après qu’un mini-bus ait temponé l’un d’entre eux à la hauteur du rond-point Signers. « Les motards qui s’attaquent aux taximen sont hors la loi et seront considérés comme tels », a-t-il prévenu.

Il est à noter que les cas d’assassinats sont devenus récurrents dans la ville de Goma, ce qui soulève des interrogations sur la gestion des militaires. Depuis le début du mois de septembre , plus de 7 personnes ont été tuées par des inconnus.

Magloire Tsongo à Goma 

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *