Le Gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu N’konko, a rencontré, le lundi 23 septembre 2024, une délégation de l’Inspection Générale des Finances (IGF). Cette rencontre, marquant le début de leur mission, a permis d’établir un dialogue sur les objectifs de l’inspection.
Selon l’inspecteur Steeve KIVUATA, cette réunion avec le gouverneur constitue une étape essentielle avant le déploiement sur le terrain. Les inspecteurs de l’IGF sont présents dans la province pour évaluer, à travers ses cinq territoires, l’état d’avancement de divers projets financés par le trésor public, dont l’impact semble limité.
« Notre mission consiste à comprendre les entreprises attributaires des marchés, à évaluer le montant des fonds alloués, ainsi que l’état d’avancement des travaux et les défis rencontrés », a-t-il précisé à l’issue de l’audience.
Le chef de la délégation a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des échanges avec le gouverneur et a salué son engagement à soutenir cette initiative.
Gilbert Kabongo depuis Kananga