samedi, janvier 18

Beni : Ce cri de détresse face à l’insuffisance des engins pour les services de sécurité

La ville de Beni est confrontée ces derniers jours à la recrudescence de l’insécurité causée par le banditisme urbain entrainant des pertes des vies et des cambriolages, l’insuffisance d’engins de mobilité pour les services de sécurité inquiète la population de Beni mais la PNC tout en reconnaissant ce déficit de moyen, se dit faire avec ce qu’elle possède en attendant la nouvelle dotation du gouvernement.

Moïse Malikidogo, un acteur politique et ancien président de la société civile dans la commune de Bungulu tout en déplorant cette situation, appelle le gouvernement Congolais et son partenaire la Monusco à venir en aide pour sauver cette situation :

 » Beni au-delà des souffrances que nous traversons, nous ne voudrions plus encore subir l’insécurité urbaine. Les ennemis sont entrain de faire le round dans des ménages la nuit comme si on est entrain d’apporter des vaccins maison par maison et lorsqu’ on appelle la nuit, il n’y a personne et la réponse est telle qu’il n’y a pas de véhicule pour faciliter « , regrette-t-il. 

Pour Naason Murara chargé de l’information et communication de la PNC ville de Beni, la police ne peut que travailler avec les moyens qu’elle a, c’est presque partout que ce manque des véhicules est signalé mais en attendant que le gouvernement dote Beni, la police ne se sert que de ce qu’elle détient:
 » Nous devons travailler avec les véhicules que nous avons. Avec trente quartiers dans la ville par exemple se servir de deux véhicules c’est déjà très grave, en attendant que la hiérarchie puisse nous doter d’autres véhicules, nous devons nous servir de ce que nous détenons ».

Rappelons que dans la nuit du dimanche au lundi 02 Septembre un homme a été abattu à son domicile dans le quartier Ngongolio par les malfrats qui ont circulé dans plusieurs maisons des paisibles citoyens.

Maki Barack Patrick depuis Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *