samedi, janvier 18

Nyiragongo: Watoto Radio communie avec les enfants déplacés dans le site de Kayembe

Au total 150 enfants déplacés du site de Kayembe ont été assistés en fournitures scolaires et kits hygiéniques par la Campagne Watoto Radio, en collaboration avec About Christ Prayer Ministry.

Cette cérémonie de distribution a vécu sur ce site, situé dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, dimanche dernier, à la veille des préparatifs de la rentrée scolaire 2024-2025.

En guise de compassion, Watoto Radio et son partenaire ont sensibilisé ces enfants sur la bonne conduite en milieu scolaire malgré leur état de vulnérabilité. A la même occasion, une prédilection a été organisée à l’intention des parents et élèves déplacés.

C’est une étape considérée d’un moment de réconfort par les bénéficiaires de cette assistance qui ont encouragé les partenaires de leur initiative visant à secourir des enfants démunis dans un moment crucial de la rentrée scolaire.

La campagne Watoto Radio, à travers ses gestionnaires, a profité de cette occasion, qui va dans le sens de la commémoration du quatrième anniversaire de son engagement dans la promotion de l’accès des enfants à la radio, un droit fondamental souvent ignoré par un nombre de gens.

Et pourtant comme tout être humain, l’enfant a droit de se divertir, de s’informer et de bénéficier de l’éducation à partir de cet outil de communication.

Dans l’exercice de sa mission, Watoto Radio produit régulièrement des émissions en faveur des enfants tournant autour de leurs activités quotidiennes avec des thématiques spéciales. Nombreuses stations radios au Nord-Kivu sont celles qui partagent la même vision en réservant un espace à cette initiative.

Il convient de signaler que l’initiative Watoto Radio a vu le jour en 2020 dans la ville de Goma, au Nord-Kivu. Le journaliste Daniel Makasi en est l’initiateur aux côtés d’autres acteurs engagés dans la défense des droits humains en majorité journalistes.

La rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *