samedi, janvier 18

Nord-Kivu: l’AVRP de Muhindo Nzangi signe sa rentrée politique et prépare les élections de 2028

La grande salle Saint Augustin, située en plein coeur de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu a vibré ce dimanche 1er septembre au rythme de la grande rentrée politique du parti « Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique « (AVRP) de Muhindo Nzangi, actuel Ministre d’Etat en charge de développement rural.

Des cadres et des milliers des sympathisants se sont réunis pour préparer les échéances électorales de 2028. Selon Jacques Kisuba, Président fédéral de l’AVRP au Nord-Kivu, il était question pour cette formation politique de dévoiler le score obtenu lors des élections de 2023 aux membres et à la population de Goma. En outre, la matinée visant tout de même à renforcer le moral et les convictions idéologiques des membres du parti.

« Nous sommes venus aujourd’hui organiser cette grande activité que nous avons dénommé rentrée politique. Cette rentrée politique est un moment crucial pour nous par ce que nous avons été dans le cycle électoral de 2023. L’AVRP est un grand parti qui a réalisé un très grand score électoral et aujourd’hui, nous sommes venus présenter à tous les membres le score que nous avons réalisé à travers le bilan du cycle électoral qui a été d’ailleurs le tout premier pour nous AVRP. Le deuxième objectif était celui de réarmer les membres du parti sur le plan moral, sur le plan idéologique afin que nous puissions nous préparer pour le nouveau cycle électoral qui vient déjà de commencer à partir de cette grande activité que nous venons de réaliser aujourd’hui », a expliqué Jacques Kisuba.

Et de poursuivre: « C’était une occasion de leurs demander de rester sereins, de fournir beaucoup plus d’efforts pour que nous puissions faire venir beaucoup des gens au niveau du parti politique AVRP, afin qu’en 2028, nous puissions réaliser un score beaucoup plus important « , poursuit-il.

Par ailleurs, cet acteur politique a précisé que cette « grande rentrée politique ne se limite pas à Goma. D’autres circonscriptions électorales de la province du Nord-Kivu seront mobilisées pour la cause. L’idée est de consolider toutes les bases du parti et peaufiner des grandes manoeuvres pour les élections à venir.

« Cette rentrée politique n’est pas seulement une activité de la ville de Goma mais provinciale et donc, nous allons faire de tour partout dans toutes les circonscriptions et rassurer tous les sympathisants et d’autres personnes de venir adhérer à l’idéologie de Muhindo Nzangi », a-t-il martelé.

L’AVRP renforce sa position et son influence au sein de la sphère politique de la RDC

Avec la mobilisation de ce dimanche, le parti de Muhindo Nzangi a confirmé son leadership dans la province du Nord-Kivu. Historiquement, le parti politique « AVRP » n’a participé à un seul cycle électoral. Bien malgré ça, cette formation compte des nombreux sièges au niveau provincial tout comme national.

Dans la province du Nord-Kivu, le parti de Muhindo a obtenu 11 députés provinciaux et 9 nationaux aux côtés des deux municipaux, élus dans la capitale du Nord-Kivu. Il compte également un Ministre d’Etat dans le Gouvernement Judith Suminwa, ce qui prouve aujourd’hui sa force au niveau de la province du Nord-Kivu. Pour Jacques Kisuba, l’avenir reste meilleur. Celui-ci appelle les militants et sympathisants à la sérénité pour gagner plus des sièges aux prochains scrutins.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *