samedi, janvier 18

Tracasseries à Nyiragongo : Des militaires FARDC pointés du doigt

Depuis plusieurs mois, la population du territoire de Nyiragongo fait face à une insécurité accrue causée par des hommes porteurs d’armes. Nombreux habitants sont victimes des tracasseries, pillages, et vandalisme de tout genre et d’autres déplorent la circulation non contrôlée des personnes non identifiées munies d’armes dans le quotidien de la population.

Les mêmes faits sont décriés par la coordination de la jeunesse de cette entité, qui évoque un calvaire que traversent les petits marchands pendant les heures vesperales. Ceux-ci sont victimes du ravis de leur marchandises, argent, sac à main et autres biens de valeur pendant qu’ils regagnent leur domicile.

A la même occasion, la société civile locale redoute de la sécurité des taximen Moto. Selon elle, ces entrepreneurs peinent à rejoindre leur famille à partir de 18 heures locales. Ils sont contraints à des intimidations et à des tortures de tout genre dont certains ont perdu leurs engins roulant en revenant du travail. Tout en appelant à la sécurisation de toute la population par les services de sécurité dans l’objectif de maintenir les relations militaires en vue d’une bonne collaboration.cela pour permettre à chacun de contribuer à la sécurité de cette zone.

« Nous demandons vraiment aux autorités de la province du Nord-Kivu de nous venir en aide car nous sommes tracassés par des militaires FARDC dénommé Satan 2 .Il est difficile pour la population de franchir pendant la soirée l’axe Turunga en territoire de Nyiragongo, kihisi et à Majengoen provenance de la ville de Goma. Vraiment nous sommes fatigués nous appellerons les autorités de prendre en main la situation sécuritaire du territoire de Nyiragongo », a indiqué un membre de la société civile du territoire de Nyiragongo.

Ainsi, les autorités sont de nouveau appelées à multiplier plus d’efforts visant au rétablissement de la paix dans ce coin. La population à son tour pourra profiter de cet encadrement pour vaguer librement à ses activités.

Pour rappel, pour la journée du lundi 26 Août 2024 , un présumé militaire a braqué un changeur de monnaie en pleine journée ayant occasionné 3 blessées. La population de ce coin salue la bravoure des jeunes volontaires patriotes qui ont su maîtrisé cet troubleur de l’ordre public.

La Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *