Aruna Rwicha a été élu Président du Fc Goma Sport. C’était le dimanche 25 Août 2024 lors de l’Assemblée générale ordinaire et élective de cette formation sportive à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Les joueurs de ce club l’ont accordé cette troisième chance. C’était en présence des certains membres du comité directeur de l’Entente urbaine de Football de Goma (EUFGO). Certains membres de l’ancien comité ont également vu leur mandat être renouvelé.
Ci-dessous la composition :
* Président : Aruna Rwicha élu avec 24 voix sur les 24 voix des suffrages exprimés.
* Premier-vice présidente : Ange Baeni élu avec 22 voix sur 24 votants.
* Secrétaire sportif : Gershom Rafiki élu avec 14 voix sur 24 votants.
* Trésorière : Ruth Komayombi élu avec 23 voix sur 24.
* Conseiller : Kambale Mbakulirahi avec avec 18 voix sur 24 votants.
Ce nouveau comité a un mandat de 3 ans pour satisfaire les membres du club qui porte le nom de cette ville touristique.
« Notre champ de bataille pour la nouvelle saison sportive est d’encadrer la jeunesse. D’ici Janvier nous allons créer notre Académie de football qui comprendra la catégorie de (U13) et (U15). Comme lors de mon premier mandat on se fixer un objectif de gagner un jour le titre de l’EUFGO. Nous voulons le faire encore cette saison. Nous sommes aussi déterminés pour la nouvelle saison de batailler dur en vu de jouer la Ligue 2 », à fait savoir Aruna Rwicha.
Trois postes restent vacants pour compléter le nouveau comité en place du Fc Goma Sport. Il s’agit des postes du secrétaire adjoint, deuxième vice président et deuxième et troisième conseillers.
Steward Chuma depuis Goma