Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Professionnelle revient à la charge de Me Frédéric Pieme Malengu dans le gouvernement Mukendi au Kasaï/RDC.
Dans son allocution pendant la cérémonie remise reprise avec le ministre provincial sortant mercredi 31 juillet 2024, le nouveau patron de l’EPST/Kasaï n’a pas seulement compté sur son mérite et son savoir faire, mais aussi et surtout sur l’accompagnement et l’appuis de tous pour booster son secteur.
» Nous remercions le gouverneur de province, Me Chrispin Mukendi Bukasa pour son choix porté sur nous dans le secteur de l’Enseignement. Étant un ministère technique, j’invite toute la population Kasaïenne, tout celui ayant une idée constrictive, de venir mettre sa main sur la pâte afin de booster ensemble ce secteur car le problème de l’éducation des nos enfants nous concerne tous » s’est-il exprimé.
Frédéric Pieme Malengu promet de travailler avec tous en temps et contretemps.
» Nous sommes dans la continuité de pouvoir. Je ne dis pas que mes prédécesseurs n’avaient pas bien fait. Sinon je continue avec le service de l’État où ils s’étaient limités. Je suis ouvert à tous en temps et contretemps. Je ne veux pas la discrimination de qui que ce soit. Venons tous mettre la main sur la pâte pour qu’ensemble nous puissions bien éduquer nos enfants qui seront des futurs dirigeants de demain » a-t-il conclu.
Notons que, plusieurs remises reprises des nouveaux membres du gouvernement provincial Mukendi se sont faites à ce jour. Et c’est le ministre honoraire Aron Katshimu qui lui a officiellement échangé son fauteuil du pouvoir dans son cabinet ministériel tout en lui souhaitant plein succès et bonne chance dans son secteur de l’Enseignement au Kasaï.
Sadam Kapanda wa Kapanda depuis Tshikapa