samedi, janvier 18

Football – Beni sport: Plus de 80 000 $ dépassés pour une saison décevante au championnat local de l’EUFBE

Le football club Beni Sport a tenu son Assemblée générale ordinaire ce vendredi 12 Juillet 2024 pour évaluer la saison sportive passée en se conformant au programme de l’Entente Urbaine de Football de Beni.

C’était une occasion pour les casques bleus d’analyser les performances de l’équipe qui n’a pas réussi à obtenir l’une des deux places qualificatives au championnat provincial du Nord-Kivu malgré la participation à la phase finale de la coupe du Congo où l’équipe a été éliminée en huitièmes de finale par le FC Céleste de l’équateur. Pour toute la saison passée, l’équipe de Beni-Sport a dépassé plus de quatre-vingts milles dollars americains (80 000).

D’après Calvin Maliro Directeur général des bleus blancs de la ville cosmopolite de Beni, l’équipe a traversé plusieurs difficultés étant donné que dès le début de la saison, plusieurs démissions ont été constatées suite à des attitudes qui ont été affichées par les fans de l’équipe lors de la précédente assemblée notamment l’entraîneur principal Mudimbe Mbayahi, le premier vice-président Muhindo Mwendapole, ce qui avait laissé des diversions jusqu’à ce que l’équipe puisse obtenir un maigre résultat malgré le retour en club de ces personnes qui avaient démissionné. Pour lui, cette guéguerre a impacté négativement sur toute la saison.

Pour la saison sportive 2024-2025, l’équipe pourra évoluer avec l’objectif de revenir au sommet du football non seulement local mais aussi de la province avec une prévision budgétaire à mi-parcours de cinquante quatre milles dollars américains (54 000 $) juste pour seulement le championnat local.

Maki Barack Patrick

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *