Le tribunal militaire de garnison de Beni a ouvert ce mardi 09 juillet l’audience dans l’affaire qui oppose le ministère public à l’ancien député provincial du Nord-Kivu.
Pour cette première audience, le tribunal a passé à l’identification du prévenu en présence d’une dizaine d’avocats qui composent le conseil. Après l’identification, la juridiction a renvoyé l’affaire au 16 juillet prochain sur demande des avocats du prévenu.
Maître Jean-Paul Ngaghangondi ancien député provincial et coordonnateur de l’organisation Convention pour le respect des droits de l’homme »CRDH » est poursuivi par l’auditeur militaire des préventions dont la participation à un mouvement insurrectionnel, des faux bruits ou encore fourniture des fausses informations.
Issu du territoire de Beni, Ngahongondi a été arrêté dans le territoire de Beni de le 25 avril dernier alors qu’une attaque des ADF venait de se dérouler quelques minutes avant son passage sur le tronçon Beni-Oicha où il résidait aux alentours de 21 heure.
Maki Barack Patrick depuis Beni