La direction régionale de la Régie de distribution de l’eau (REGIDESO) Nord-Kivu, à l’Est de la RDC, annonce l’arrêt de la station de ré-pompage du Mont Goma depuis le matin de ce mardi 09 avril 2024.
Selon le service de communication de cette entreprise de l’État, cet arrêt est dû à un « éclairement du tuyau pehd DN 500 » assurant le transport d’eau traitée vers le réservoir de Bushara, sur le même tronçon furard, situé sur la route un kilomètre témoin, en plein cœur de la ville de Goma.
» L’équipe de maintenance de la Direction Régionale du Nord-Kivu est à pied d’oeuvre pour une prompte réparation et promet de rétablir l’approvisionnement en eau potable de tous les quartiers concernés à la fin des travaux. La direction régionale présente toutes ses excuses à l’ensemble de son aimable clientèle pour ce nouvel incident indépendamment de sa volonté », a écrit Mme Lumière chargée de communication de la REGIDESO.
Au même moment, elle rassure les abonnés que le Directeur général de cette entreprise travaille sans relâche pour une solution durable destinée à réhabiliter tant soit peu la conduite vers le réservoir de Bushara.
Rédaction