Plus de 30 maisons d’habitation des civils ont été cambriolé par des bandits armés dans moins d’une semaine au quartier Kasika en commune de Karisimbi ville de Goma chef-lieu dans la province Nord-Kivu en République démocratique du Congo.
« Ces cas de cambriolage sont souvent menés en majorité par un groupe de 40 voleurs bien armés », a appris LaFortuneRDC.net. Avant d’ajouter que ces attaques armées ont eu lieu dans la nuit du vendredi 05, au dimanche 07 juillet 2024.
Les victimes des ces cas des banditisme font savoir que ces bandits en groupe des 40 voleurs ont changé le système de leur mode opératoire. À en croire ces habitants, ces bandits utilisent aussi des « sirènes » lorsqu’ils commencent à emporter les biens des civils.
Madame Abigael qui fait partie des victimes appelle les autorités militaires au renforcement des dispositifs sécuritaires dans cette partie de la ville volcanique de Goma afin de mettre fin à cette montée en puissance de la criminalité à Kasika.
Elle a tout de même demandé à la population de demeurer trop vigilante en dénonçant tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.
Notons que la ville de Goma est devenue ces derniers jours une ville qui traverse une insécurité grandissante depuis l’apparition des déplacés des guerre qui fuient la guerre qu’alimente le mouvement rébelle du 23 Mars (M23) soutenu en hommes et en munitions par le gouvernement du Rwanda.
Bienfait Tumsifu depuis Goma