« Ngoma Initiative » une Association des Jeunes Déplacés de guerre Issues des différents milieux secoués par les différents groupes armés dont le mouvement du 23 Mars (M23) soutenu par le Rwanda ont effectué une visite caritative le samedi 29 juin dans le site des déplacés de Nzulo en territoire de Masisi au Nord-Kivu. Cette visite était en faveur des enfants orphelins malnutris et autres vulnérables déplacés, victimes de l’agression Rwandaise.
Sur place à Nzulo, Monsieur David coordinateur urbain de cette association a déploré les conditions anormales que traversent les populations déplacées dans le territoire de Masisi. À Nzulo par exemple, des enfants sont les plus vulnérables dans cette histoire.
Dans le cadre de soutenir ces déplacés, « Ngoma Initiative » a apporté des vivres et non vivres en faveur de ces nécessiteux. Citons notamment des » habits, des souliers, de la farine ainsi que des produits médicaux « .
» Nous remercions nos enfants malgré qu’ils sont aussi déplacés comme nous. Mais ils font de leurs moyens possibles pour nous aider. Que Dieu leurs bénisse «, a témoignée l’une des femmes déplacées cantonnées dans le site de Nzulo. Elle les a en suite appelée à ne pas baisser les bras en voulant soutenir les nécessiteux.
Notons que ce site héberge plusieurs familles vulnérables, victimes des affres de guerre orchestrées par le rebelles du M23. Ces déplacés appellent également le gouvernement Congolais de leur venir en aide en terme de « l’assistance humanitaire ».
Bienfait Tumsifu depuis Goma