La célébration du soixante-quatrième (64ième) anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, a été marquée par des assistances à vivres et non vivres en faveur des enfants orphelins dans la région de Beni au Nord-Kivu. Le cas le plus récent date du samedi 29 juin dernier. Monsieur Eustache Hangi Kyaviro, l’un des jeunes leaders œuvrant en ville de Beni a trouvé de » nécessaire « , de communier avec certains enfants orphelins de l’orphelinat Maman Marie situé au quartier Bustsili en commune Mulekera.
« L’on a jugé bon d’aller visité les enfants orphelins de l’orphelinat Maman Marie. Ces enfants vulnérables sont victimes des massacres perpétrés sur des civils par les combattants ADF. La plupart de ces enfants sont délaissés. Nous avons vu qu’ils doivent aussi être considérés. Nous continuons à faire appel aux membres des structures qui focalisent leur attention dans le volontariat de leurs venir en aide « , dit-il.
Eustache Hangi Kyaviro a rappelé la mission que le gouvernement Congolais devrait rendre prioritaire face à cette vie difficile que plusieurs habitants de Beni ne cessent de traverser. Il appelle le gouvernement Congolais à travers le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la sériosité dans l’objectif d’endiguer complètement ce phénomène ADF qui sévit à l’Est de la RDC précisément à Beni en particulier.
« C’est aussi une occasion pour nous de dire aux membres des différentes organisations qu’ils ne doivent pas faire partir du mouvement des ADF, auteurs des atrocités. Chacun doit contribuer sur la sécurité de sa façon soit de sa manière « , a t-il indiqué.
Pour ce jeune leader, le gouvernement Judith Suminwa Tuluka devra travailler dure pour mettre fin aux différentes hostilités qu’orchestrent des groupes armés locaux et étrangers dans l’Est de la RDC.
Georges Kizito, à Beni