samedi, janvier 18

Beni : Moins considéré, le volley-ball à l’honneur pour commémorer le 64ième anniversaire de l’indépendance de la RDC

Au-delà de l’organisation de plusieurs activités culturelles et commémoratives de la célébration du 64ième anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo décalée du dimanche 30 au amedi 29 juin, les étudiants de l’Université Officielle de Semuliki (UOS/Beni) ont organisé une première rencontre amicale de volley-ball au campus de cette université de l’État œuvrant en ville de Beni.

L’occasion pour le comité Estudiantin de cette institution à travers sa journée dénommée LIPANDA de procéder à une opposition pour une rencontre de cette discipline rarement pratiquée dans la ville où l’équipe estudiantine a été battue par 6 buts à zéro par le Volley-ball club de Beni.

En tout cas, une douloureuse expérience pour les étudiants qui ont fait face à plusieurs défis liés à l’organisation de l’équipe comme l’a souligné Rodolphe, alors Vice-ministre des sports de cette institution et athlète à l’occasion.

Le volley-ball figure parmi les disciplines très marginalisées en ville de Beni. Il peine à prendre de considération dans les cœurs des certains étudiants. Ce premier pas marque déjà la relance des grands tournois bien que les infrastructures sportives sont très minimes à Beni.

A part le stade officiel situé à la Mairie de Beni, un autre stade se trouve dans l’enclos de l’institut Bungulu. Le site Dokolo de l’université officielle de Semuliki n’est pas du reste.

A cet effet, les autorités urbaines et provinciales en charge du football sont appelées à tourner un regard particulier en vue de donner un nouvel élan à cette discipline dans la région.

Patrick Maki Barack

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *