samedi, janvier 18

Guerre du M23-RDF: 2 soldats Sud-africains tués dans une attaque au mortier à Sake (Communiqué)

Les rebelles du M23 soutenus par les forces défense du Rwanda (RDF) ont attaqué le 25 juin dernier l’une des bases de la force défense nationale Sud-Africaine dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, à 27 kilomètres de la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Selon un communiqué de la force Sud-africaine, cette attaque a entraîné la mort deux militaires et vingt (20) blessés. Lord de l’attaque, quatre (4) membres grièvement blessés ont été hospitalisés, tandis que d’autres légèrement blessés devraient sortir, selon l’esprit du communiqué.

« Les familles de deux membres qui ont perdu la vie ont été informées et toutes les procédures pour rapatrier leurs dépouillés mortelles sont en cours. Les noms des défunts seront communiqués en temps utile « , explique le communiqué.

Signalons que la force Sud-africaine est engagée dans le cadre de la SMIRDC, une mission militaire déployée à l’Est de la RDC pour combattre les rebelles du M23 et d’autres groupes négatifs actifs dans la zone depuis plusieurs années.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *