L’ex Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a été nommé Ministre national du commerce extérieur de la République Démocratique du Congo (RDC).
Aux côtés de grands gabarits, Julien Paluku quitte l’industrie et pourra séduire d’autres pays pour la relance de l’économie nationale et surtout activer la balance commerciale du pays.
Aussitôt nommé, Julien Paluku remercie le Président de la République et la première ministre pour la confiance. A l’en croire, les relations commerciales entre l’Afrique, la RDC et les États du monde doivent être auréolées.
« Il a plu à Mr le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI de me désigner au poste de Ministre du Commerce Extérieur de la RDC. Halte au DUMPING, tel que le souhaite le Chef de l’Etat. Les relations commerciales entre l’Afrique, la RDC et les États du monde doivent être auréolées. Merci à Mme la Première Ministre Suminwa Judith pour cette marque de confiance qui traduit son souci d’affronter les problèmes de société.En effet, devons- nous le rappeler: Il n’y a pas de célébrité meilleure que l’anonymat collectif. Toutes mes félicitations aux Collègues reconduits et aux nouveaux collègues membres du Gouvernement », a écrit Julien Paluku sur son compte X .
Magloire Tsongo à Goma