samedi, janvier 18

Élection sénatoriale au Nord-Kivu : Kahindo Vihumbira Getrude séduit les députés provinciaux par son projet de société

La campagne électorale des candidats sénateurs s’est poursuivi ce jeudi 23 mai 2024 dans la grande salle des Conférences de la BDGL , en plein coeur de Goma.

Pour la deuxième journée, onze (11) autres candidats ont prononcé leurs discours de campagne devant les élus provinciaux du Nord-Kivu. Des grands gabarits étaient de la partie dont Kahindo Vihumbira Getrude dit Maman Getou. Originaire du territoire de Lubero, Mme Getou a conquis le coeur des députés provinciaux par son discours très piquant.

Elle est d’abord revenue sur ses grandes réalisations en tant que femme entrepreneure et Présidente de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Beni. Son projet de société se traduit par le « pragmatisme » pour le développement de la province du Nord-Kivu, bien que coincée par les rebelles les terroristes ADF et M23.

« Nous sommes certaines, sans aucun doute, qu’ensemble avec cette nouvelle dynamique de la jeunesse qui souffre au Nord-Kivu au travers ses élus dont la grande majorité est jeune, nous allons à partir de ce que nous avons bâtir des monuments sur base des richesses du Nord-Kivu sans aide étrangère et c’est possible car nous sommes assis ici sur des richesses inestimables », a-t-elle martelé.

Et d’ajouter que:

« Nous allons relever les défis par notre façon de faire et surtout notre quête régulière du développement et de la modernisation de notre gouvernement », a-t-elle ajouté.

Kahindo Vihumbira Getrude, une femme entrepreneure aux actions concrètes !

Grâce à cette femme d’affaires, la route Butembo-Manguridjipa, long de 100 kilomètres a été réhabilitée. Alors qu’elle était un calvaire pour la population de la zone, les travaux de cette route évoluent normalement.

Elle reste une machine pour la province du Nord-Kivu. Mme Getrude Vihumbira dit avoir un autre projet similaire va joindre la province du Nord-Kivu à celle de la Tshopo via Bandulu-Bafwasende-Kisangani pour 500 kilomètres. Il ne reste que 160 kms à terres battues qui, selon elle, seront finalisés.

Avec des ambitions mesurées, Kahindo Vihumbira Getrude veut porter les problèmes d’infrastructures au niveau de la chambre haute du parlement. Enfin, elle a sollicité les suffrages des députés provinciaux le dimanche 26 mai 2024.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *