Le Directeur du média en ligne mediatopinfospkus.com et Directeur de station de la Radio locale dénommée » Notre chaîne de radio » (NCR) ainsi que sa famille biologique sont dans un danger permanent depuis quelques jours.
Pas plus longtemps, le journaliste Éric Arsène Musuamba a dénoncé avoir reçu un message venu d’un numéro inconnu du réseau de la télécommunication airtel lui annonçant une menace à son domicile. Chose prise à la légère comme un jeu habituel.
Mais hélas ! La chose s’est envenimée la nuit du dimanche à ce lundi 20 mai 2024. Les hommes non autrement identifiés ont saccagé la clôture de la parcelle du journalist.Mais aucun dégât humain n’a été signalé sur le lieu.
« Bonjour la famille! juste pour vous informer de la situation sécuritaire qui s’est produite la nuit de dimanche à ce lundi aux environs de 01h20 et 2h du matin. Les inciviques sont venus comme ils avaient promis de nous visiter, heureusement, le bailleur avait déjà pris un dispositif sécuritaire d’un élément de l’ordre. Et quand ils sont arrivés, il y a eu un accrochage et l’élément commis à notre sécurité a tiré 4 balles de sommation. Au finish ils ont pris fuite après ces tirs. La situation est sous contrôle. Et nous disons merci à Dieu qui a agit selon sa volonté » a-t-il précisé.
Alors que les les journalistes font face à des menaces dans ce coin, les autorités compétentes sont appelées à se pencher sur la sécurité des journalistes et de toute la population en vue de la protéger contre toutes les menaces des hommes de mauvaise foi.
Sadam Kapanda wa kapanda