samedi, janvier 18

Dossier Dott Services Limited et Maison Lwanzo SARL: Vers une solution à l’amiable !

Après une bouillerie entre la Maison Lwanzo SARL et la société  » Dott Services Limited », l’on tend vers une solution à l’amiable.

C’est après des longues réunions entre le commandement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les militaires Ougandais (UPDF) accusés d’avoir violés « intentionnellement » l’entrepôt de la société  » Maison Lwanzo » et la décision de la Cour d’Appel du Nord-Kivu.

La semaine dernière, ces militaires Ougandais armés jusqu’aux dents ont emportés des matériels et engins roulants de la société Dott Services alors qu’ils devaient être vendus aux enchères, en faveur la société Maison Lwanzo le 11 mai 2024, selon la décision de la justice et conformément aux principes de l’OHADA.

Selon le capitaine Antony Mualushay porte-porte des opérations Sokola 1 grand Nord, le dossier sera résolu à l’amiable et la société Maison Lwanzo Sarl sera remis dans ses droits. Tout en rassurant les deux parties, l’officier militaire appelle la population au calme.

« Nous avons pris le temps en commençant par le commandant des opérations Sokola 1 grand Nord pour avoir la vraie version. Nous avons écouté la partie Ougandaise, les officiels de la société. Ce que je peux vous demander en tant qu’armée, en tant que bouche autorisée de l’armée, ce que la population doit être calme. Il y aura une solution à l’amiable. Il y a des matériels qui ont passé beaucoup des jours dans l’entrepôt de notre compatriote qui est aussi commerçant aussi », a expliqué le capitaine Antony Mualushayi.

Et de poursuivre: « Nous sommes entrain de parler avec les services habilités et nous allons donner et recevoir les avocats de la société Dott Services pour que ce dossier soit tiré au clair et qu’il y ait pas de conflit; qu’on ne donne pas de l’occasion à l’ennemi. Donc, nous allons faire le tout possible pour que ce dossier trouve solution et que les deux parties trouvent satisfaction », rassure-t-il.

Pour rappel, la société  » Dott Services Limited » doit 342 000 dollars américains à la société « Maison Lwanzo SARL » pour entreposage de ses matériels. Cette société est opérationnelle sur le sol congolais dans le cadre de la construction de la route Beni-Kasindi après une diplomatie du chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *