samedi, janvier 18

Nord-Kivu: Le député Tuishi Muhire élu rapporteur de l’Assemblée provinciale

Le député provincial Tuishi Muhire Olivier a été élu avec 97,8% rapporteur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

C’était au-cours d’une séance plénière qui a eu lieu dans la grande salle des conférences de la BDGL vendredi 26 avril 2024. Candidat unique à son poste, Olivier Tuishi Muhire exprime sa gratitude au seigneur avant de reiterer sa loyauté au Président de la République, Félix Tshisekedi.

Partisan de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Tuishi Muhire s’est engagé activement à rehausser au plus haut niveau les lois et règlements, et surtout l’organisation des séances plénières ainsi que des commissions de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

« Je rends grâce à Dieu qui vient de permettre la tenue de cette plénière à l’issue de laquelle, je viens d’être élu à l’unanimité Rapporteur de l’APNK, j’exprime ma loyauté au chef de l’état, Son excellence FATSHI Béton et autorité de mon parti l’UDPS/TSHISEKEDI sous la houlette de l’Honorable Augustin KABUYA, secrétaire général et remercie de vive voix les députés provinciaux qui ont accepté à travers ce vote que je sois le rapporteur et à fortiori leur porte parole », a-t-il écrit.

Et de poursuivre: « Je ne ménagerai d’aucun effort pour rehausser au plus haut niveau dans les limites de nos lois et règlement leurs désidératas auprès des instances habilitées à l’instar de l’organisation technique de séances plénières ainsi que des commissions de l’APNK. Je ne resterai pas sous silence devant les problèmes socio-économiques et sécuritaires que traversent notre population », poursuit-il.

Signalons que Tuishi Muhire va travailler aux côtés de Robert Seninga et Muhindo Kyakwa Pelo, respectivement Président et Vice-President de l’organe délibérant. Dans cette équipe, on retrouve également Bhighambo Marabo Gaspard comme rapporteur adjoint et Kasereka Kisanga Joseph comme questeur.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *