Des échanges entre la Représentation du comité directeur de l’As Beni-Union et le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Cirimwami Nkuba Péter ont eu lieu le vendredi 19 avril à Goma chef-lieu de cette province. La délégation a été conduite par le responsable du club, Monsieur Charles Karonde Sokoni Igwee.
Il a été question selon les informations parvenues à lafortunerdc.net de déposer un Budget provisoire auprès du Gouverneur afin de voir comment il va épauler dans la même option cette formation sportive qui est le Représentant officiel de cette province en phase finale de la 58ième édition de cette coupe du Congo dont lieu où elle se jouera n’est pas encore connu.
» Nous remercions Monsieur le Gouverneur pour l’hospitalité nous accordée. Nous venons de lui faire part de notre budget provisoire. Quand l’équipe arrive à cette étape le comité directeur ne prend plus la responsabilité totale. Et voilà que nous avons besoin de l’autorité à ce niveau pour qu’elle nous vienne en aide afin d’accomplir cette tâche qui n’est pas facile pour nous les dirigeants sportifs de ce club. Il a promis et il a dit qu’il va nous répondre dans la mesure du possible « , a révélé Charles Karonde Sokoni Igwee.
Signalons que l’As Beni-Union s’est qualifiée à cette phase après les préliminaires disputés en ville de Butembo au stade André Van Vell (3-1) en seconde séances des tirs au but. C’était après que ces deux formations sportives puissent marquer chacune neuf (9) en première séance de cette série des tirs au but après s’être neutralisés lors du temps réglementaire et quelques minutes du temps additionnel par un score paritaire d’un but partout.
Lors de ces échanges, Charles Karonde Sokoni Igwee a été accompagné par l’entraîneur principal du jeune club de Beni, Justin Kanda Akilimali et Monsieur Empene Ekanga Président de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE).
Toutefois, il faut noter que le lieu et la date du déroulement de la finale de la 58ième édition de la coupe du Congo ne sont pas encore fixés par l’administration sportive de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Georges Kizito, à Beni