Le léopard U20, Muyisa Lwatsirene, ressortissant de la ville de Beni, a quitté ce lundi 15 avril 2024, la ville de Kinshasa pour Dubaï, aux Emirats Arabes Unis où il est attendu pour passer un test avant de ralier le vieux continent d’Europe pour parfaire sa carrière professionnelle.
Joueur de Beni-Sport, dans la ville de Beni au Nord-Kivu, en RDC, ou il a été formé, Lwatsirene Muyisa, est attendu dans la ville de Dubaï, pour passer un test au sein du club Emirats FC, l’une des grosses écuries de la place. Jusqu’ici très soutenu par son président Kule Vihumbira Cadet, Muyisa Lwatsirene quitte l’Afrique avec la bénédiction de ses anciens coéquipiers en club et en sélection mais aussi celle des supporters du football club Beni-sport, qui l’ont vu naître et grandir.
»Muyisa a un incroyable talent, il va faire non seulement la fierté de la ville de Beni mais aussi de toute la République. Je lui souhaite plein succès dans cette nouvelle aventure et lui demande de demeurer discipliné là où il va. Tout mon soutien à lui » a laissé entendre son président Kule Vihumbira Cadet.
D’après nos sources, ce léopard U20 va découvrir les continents d’Asie en attendant le mercato d’Europe, où il pourrait chuter pour la suite de sa carrière professionnelle. Pied gauche magique, ce jeune espoir de la République démocratique du Congo était jusqu’ici lié aux casques bleus de Beni sport, club qui l’a fait grandir.
La pépite congolaise, a outre son équipe de cœur (Beni sport) laisser des traces dans plusieurs autres gros clubs de la République démocratique du Congo dont la jeunesse sportive de Kinshasa et l’Union sportive Tshingungu où il a disputé l’élite congolaise. Muyisa Lwatsirene, demeure aussi l’un des rares fils du Nord-Kivu qui a porté la tunique des léopards.
Avec l’équipe d’âge, ce surnommé »Petit Messi » a disputé la première édition de Fatshi Cup mais aussi les jeux de la francophonie organisés à Kinshasa. Il convient de préciser que’ avant de dire au revoir au continent africain, Muyisa Lwatsirene était sur la shot-list des grands baobabs de la RDC parmi lesquels, le tout puissant Mazembe de Lubumbashi, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, l’association sportive Nyuki de Butembo et le Daring Club Virunga de Goma.
Yannick Warangasi, à Goma