Les réactions pleuvent toujours après la nomination de Judith Tuluika en qualité de Première Ministre de la République Démocratique du Congo (RDC).
Le député national Mbindule Mitono Crispin n’a pas tardé à féliciter la nouvelle locataire de la primature de la RDC. Dans un message paru sur son compte X, l’elu de Butembo, au Nord-Kivu a salué la décision du Président de la République.
A l’occasion, le député Mbidnule Mitono se dit persuadé que Mme Judith Tuluka apporte plus au rétablissement de la paix à l’Est de la RDC. A haute voix, il a rendu hommages à Tshisekedi pour avoir honoré la femme congolaise.
« Nos chaleureuses félicitations et vœux les plus sincères de réussite à Madame Judith Tuluka pour sa nomination comme Premier Ministre de la RDC. Nous sommes persuadé que vous saurez contribuer au rétablissement de la paix à l’Est du pays. Hommages les plus déférents au Président de la République », a écrit Mbindule Mitono.
Nommée par ordonnance présidentielle après une longue attente des congolais, Judith Tuluka promet s’investir dans la pacification de l’Est du pays, et stabiliser le taux de change sur le marché.
Magloire Tsongo à Goma