La commune Rurale de Mangina située à près de Trente (30) kilomètres de la ville de Beni (Nord-Kivu) a été la cible des territoires ADF dans les heures d’avant midi de ce mardi 02 avril 2024 où des morts ont été signalés.
D’après les sources de la société civile locale, ces incursions des rebelles ADF respectivement dans les contrées de Mangodomu à l’entrée sud de Mangina plus au moins dix (10) civils ont été exécutés par ces assaillants. Parmi les victimes figurent un (1) malade surpris au centre de santé à côté de plusieurs maisons de commerces et des motos incendiées. L’armée Congolaise a avancé le bilan de quatre (4) civils tués d’après le capitaine Antony Muhalushayi porte-parole de l’armée dans le secteur opérationel Sukola 1 grand Nord.
Ce énième cas d’incursion de ces terroristes dans la partie est déplorée par les
forces vives de Mangina qui parlent de la non prise en charge en compte des alertes de la population qui depuis plusieurs semaines informent en temps réel l’armée sur le mouvement des rebelles mais aucune mesure n’a été prise.
Notons que c’est depuis quelques semaines que les ADF circulent dans cette entité notamment dans la partie rurale de la commune de Mulekera en ville de Beni où des civils étaient abattus aux côtés des portés disparus.
Maki Barack Patrick depuis Beni