samedi, janvier 18

Environnement : La mairie de Beni couple le déboisement au reboisement

La ville de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) veut aujourd’hui redorer son image dans les concert des villes congolaises à travers le soin de l’environnement.

C’est à travers son service technique de l’environnement que la mairie de Beni a procédé ce samedi 30 mars au lancement des activités du Reboisement de son esplanade.

Selon une note de la cellule de communication de cette juridiction urbaine, consultée par lafortunerdc.net, il s’agit de plus ou moins deux-cents arbres fruitiers et ombriens qui seront planté à ce lieu.

A en croire Claude Nzimoto chef intérimaire de la division unique au sein de cette ville cosmopolite du Nord-Kivu, ladite activité vient une fois de plus mettre fin aux fausses spéculations qui circulaient sur une prétendue spoliation de cet espace de l’état à congolais à Beni.

Outre, la mairie de Beni vise à permettre à la population d’avoir des bons abrits n’ayant pas de danger à la vie des uns et des autres, mais aussi pour ainsi contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Selon cette autorité administrative, c’est sur base des rapports du service de l’environnement en ville de Beni que cette initiative entre en vigueur. Le premier ayant fait le constat sur l’état de lieu. D’où la présence des anciens arbres qui commençaient à céder des branches et qui causaient parfois même certains dégâts comme la destruction des paraprises des véhicules qui y sont de passage. Le second quant à lui a demandé le remplacement des ces anciens arbres par les plus jeunes. Et c’est la raison même du reboisement avec ces nouvelles plantes, a-t-il laissé entendre.

Signalons que les vieux arbres qui ont été abattus sur cette place, représentaient déjà un danger public suite à leur état de vieillesse, raison pour laquelle on les a remplacé par les plus jeunes, a-t-on appris de nos sources.

Kaleru Kamulete Samuel à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *