La présidente nationale du parti politique « COFEDEC », Fillia Tshipasa se laisse voir dans les projets de développement en province du Nord-Kivu et plus précisément dans le territoire de Lubero.
Cette leader politique dans cette province, inspire toujours confiance de la population de cette partie de la République Démocratique du Congo.
Cette précision a été confiée à lafortunerdc.net ce Vendredi 29 Mars 2024.C’était à l’occasion d’une réunion des notables ressortissants de Kitsombiro en territoire de Lubero au Nord-Kivu, qui s’est tenue dans la salle Rudolph au Quartier Kyeshero en ville de Goma, avec comme objectif, étudier les défis auxquels fait face l’Institut Supérieur de Développement Rural ISDR KITSOMBIRO en vue d’y apporter solution.
Dans ce cadre d’échange,la Politique Fillia Tshipasa a été valablement représentée par Faustin Mbusa Tsongo un des cadres de son parti au Nord-Kivu.
Une occasion pour ce dernier, d’exprimer la passion et l’engagement de son leader politique vis à vis de la population du territoire de Lubero.
« Vu la distance et les multiples charges qu’elle a, la présidente Fillia Kipasa m’a envoyé pour la représentée valablement. Elle m’a fait porté un message de soutien et de réconfort. Surtout que la réunion portait sur l’éducation,un élément important. L’évaluation et les plans stratégiques, dans le cadre de renforcement des capacités des jeunes notamment la construction de l’ISDR Kitsombiro » a expliqué ce délégué de Fillia Kipasa.
Dans ses propos, celui-ci rassure la population congolaise en général et du Nord-Kivu en particulier plus précisément dans le territoire de Lubero, que la présidente de la COFEDEC reste déterminée pour défendre les intérêts du peuple et ce, dans toutes les circonstances possibles.
« La présidente Fillia Tshipasa toujours dans ses habitudes, elle accompagne les initiatives locales surtout en territoire de Lubero. Elle a toujours été auteur de plusieurs grandes œuvres de ce milieu. Et comme c’est un projet de construction, elle m’a dit de vous dire qu’elle va accompagner à 100% cette activité, » a-t-il renchéri.
Il convient de le dire, le parti COFEDEC de madame Fillia Tshipasa n’a pas participé aux législatives de Décembre dernier suite à la conjoncture actuelle caractérisée par une insécurité grandissante à l’Est de la RDC. Toutefois,ses membres restent déterminés et engagés dans la lutte pour le bien-être de la population, a laissé entendre notre interlocuteur.
Kaleru Kamulete Samuel à Goma