samedi, janvier 18

Guerre à l’Est: Muhindo Simisi Obedi et ses collègues députés ont échangé avec l’Etat major général des FARDC

Une délégation des députés nationaux du Nord-Kivu a échangé lundi 25 mars 2024 avec l’Etat major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Ces échanges ont tourné essentiellement sur la question de la sécurité à l’Est de la RDC et le dossier de délimitation du quartier Congo Ya Sika, à Kasindi-Lubiriha, et le Parc national des Virunga, dans le territoire de Beni.

Pendant plus d’une heure, les élus du Nord-Kivu ont obtenu les assurances du haut commandement de l’armée congolaise pour « émietter » tant soit peu les rebelles du M23 dans la partie Sud et les Forces démocratiques Alliées (ADF) dans la partie Nord de la province.

« Ce lundi, votre représentant, Muhindo Simisi Obedi était membre d’une délégation du caucus de députés nationaux du Nord-Kivu en séance de travail avec l’Etat major général des FARDC. En tant que représentants directs des populations les plus touchées par le conflit armé en cours, vos élus sont allés ajouter la perspective communautaire à la réflexion », écrit l’élu du territoire de Lubero.

A l’occasion, le député national, Muhindo Simisi Obedi a salué les efforts déployés par le chef de l’Etat , Félix Tshisekedi et le Gouvernement congolais pour la restauration de l’autorité de l’Etat au Nord-Kivu, Ituri et ailleurs.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *