La nuit de Jeudi 21 à ce Vendredi 22 Mars 2024, plus ou moins 4 maisons ont été visitées par des bandits à main armée en commune de Karismbi dans la partie Ouest de la ville de Goma, plus précisément dans le Quartier Mugunga.
La visite de ces bourreaux a été signalée sur avenue Hewa Bora2, où plusieurs biens de valeurs ont été emportés dans les domiciles des paisibles habitants de ce coins,par ces inciviques hors la loi.
La société civile dans cette commune, lors d’une interview accordée à lafortunerdc.net le matin de ce Vendredi 22 Mars 2024, s’inquiète du fait. Christian Kalamo son président, parle également de la maison d’un élément de la police de circulation routière (PCR) ayant aussi été là cible au côté de celles des civils.
Alors que la nuit de Mercredi 20 Mars,d’autres maisons ont été visitées par des bandits en arme à feu dans la même juridiction sur avenues du 17 Janvier, Kahongozi,CEAVU,Chabintu et ailleurs, où les mêmes bandits ont opéré sans être maîtrisés. Cette structure citoyenne, condamne par la suite,cette façon de faire et veut sentir la présence des autorités pour résoudre la situation sécuritaire dans cette partie car selon Christian Kalamo, les autorités compétentes sont actuellement des agents de l’ordre entre autres militaires et policiers à la tête des juridictions, ainsi pour lui, la population est jour le jour victime de cas ignobles caractérisés par le cambriolage des maisons et les alertes en ont plusieurs fois été faites, mais sans réponse favorable.
Notons que suite à cette recrudescence de l’insécurité dans la partie Ouest de la ville de Goma, plusieurs familles ont déjà abandonné leurs maisons d’habitation craignant pour leur sécurité dont la plupart au Quartier Mugunga en vue de s’installer dans d’autres Quartiers de la ville supposés sécurisés. Cependant, plusieurs autres Quartiers de cette ville ne sont pas non plus épargnés de cette situation, c’est à l’occurrence : Majengo,Majengo,Turunga,Bujovu, Kasika pour ne citer que ceux-là.
Kaleru Kamulete Samuel