Les enfants orphelins hébergés au sein de l’orphelinat « Sauti ya Wanyonge », situé au quartier Mwangaza en cité frontière de Kasindi ont bénéficié de l’acte généreux de la ligue des femmes du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), secrétariat exécutif de Beni territoire 2, la formation politique du Docteur Paluku Kahongya Julien.
Cet acte de charité a été posé par ces femmes politiques le vendredi 08 mars 2024 en marge de la célébration de la journée internationale des droits des femmes pour l’an 2024 a signifiée l’une d’elles, la dame Kahindo Zawadi Faraja.
« Nous n’avons pas voulu que le 08 mars 2024 se passe inaperçu. Voilà pourquoi nous sommes venus au chevet des orphelins. Nous les avons apporté des vivres et non vivres. Tant soit peu mais nous l’avons fait selon notre niveau « , a-t-elle fait savoir.
Comme recommandé par le ministère national du genre famille et enfants que chapeaute madame la ministre Masangu Bibi Mireille, ces femmes ont fait respecter ce mot d’ordre. Peu avant, elles ont commencée à l’église pour implorer la grâce de Dieu face aux tueries en répétition imposées à la population de Beni en particulier par les rebelles ADF. Ce culte a eu lieu à l’église Jésus Christ est le seul Sauveur (JSS). L’un après l’autre, le mots de circonstance ont été lu dans un contexte purement sécuritaire.
Le service de Genre oeuvrant sur place à Kasindi par le biais de sa responsable, la dame Kule Rachelle appelait les femmes à s’impliquer dans la recherche de la paix en RDC. Kule Rachelle a fait savoir que la femme est ces derniers temps capable de faire tout son mieux pour contribuer sur la bonne gouvernance de la RDC d’ou la femme, ne doit plus mettre dans ses pensées des illusions sans fondement couplées à une complexe d’infériorité.
Georges Kizito, à Beni