samedi, janvier 18

8 mars 2024 : Rose Muke salut le sacrifice suprême des FARDC dans la traque des ADF

Parmi les jeunes femmes leaders d’opinion de Beni figurent celles qui reconnaissent jusqu’à l’heure actuelle les efforts de l’armée Congolaise dans la traque des combattants ADF.

La récente réaction y relative parvenue à lafortunerdc.net est celle de la dame Rose Muke. Habitante de la ville de Beni au Nord-Kivu en République démocratique du Congo, cette dernière a profitée de la journée internationale des droits des femmes, ce vendredi 08 mars 2024 pour exprimer sa gratitude envers les forces armées.

Elle loue loyalement la bravoure des militaires congolais qui sont au quotidien sur les lignes de front contre les combattants ADF dans un contexte de sacrifice car selon elle, sans leur résistance la région de Beni serait déjà vidée de ses habitants.

Rose Muke encourage également le gouvernement Congolais dans la dotation des munitions de guerre au ses soldats. A l’en croire, le président de la République démocratique du Congo à travers tout le fond alloué dans la neutralisation de ces rebelles prouve en suffisance qu’il reste trop soucieux de la RDC dans sa généralité, et de la partie (Est) de cette nation dans sa particularité. L’occasion faisant le larron, cette dernière a ainsi emis le vœu de voir le prochain gouvernement du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo focaliser toute son attention sur la finition des affres de guerre montées en toute pièce par les groupes armés locaux et étrangers.

Précisons ici que face aux guerres en répétition imposées aux Congolais de l’Est par les différents groupes armés dont le mouvement du 23 Mars (M23) dans le Rutshuru et le Masisi au Nord-Kivu par exemple, le ministère national du Genre, Famille et Enfant à travers son excellence madame la ministre Masangu Bibi Mireille a conditionné à toutes les femmes de la RDC le port des habits en couleur noire. Celà a été ainsi fait dans un contexte de deuil manifesté face à cette agressivité du mouvement du 23 Mars (M23) soutenu, par le gouvernement Rwandais.

Au niveau national le thème retenu est « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles pour un Congo paritaire » et à l’international : « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme ».

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *