Les jeunes partisans de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), sous fédération de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ont apporté leur assistance ce samedi 24 février 2024, aux patriotes »Wazalendo » basés prêt de Kibumba sur différentes positions, qui combattent pour le retour de la paix.
Ces disciples du surnommé »muzalendo », Muhindo Nzangi Butondo ont apporté des vivres et non vivres aux résistants »Wazalendo », une façon pour eux de leur réitérer un indéfectible soutien pendant cette période où la République démocratique du Congo subit une agression injuste imposée par le Rwanda.
A en croire Stéphane Kakule MATHE, coordonnateur urbain de la jeunesse AVRP Goma, ces vivres et non vivres ont été récoltés auprès des membres et cadres de cette formation politique en vue d’encourager les wazalendo pour le travail qu’ils abattent en faveur du peuple congolais.
»Nos wazalendo font un travail remarquable, ils sont en train de mettre en déroute les terroristes du M23 qui nous endeuillent. Nous avons lancé une récolte de fonds au sein de L’AVRP en vue d’assister ces wazalendo qui ne dorment pas pour nous protéger. Ils méritent le soutien de tout congolais » indique Stéphane Kakule MATHE
Un geste salué par ces résistants »Wazalendo » et bénéficiaires de cette action caritave. Ceux-ci en appellent au soutien des autorités congolaises et autres couches sociales afin de vaincre complètement l’ennemi. Ils rassurent au même moment qu’ils défendront le pays jusqu’au sacrifice suprême.
Cependant, ils soulignent qu’ils font face à plusieurs difficultés dont le manque des munitions. Ils saisissent cette opportunité pour demander aux jeunes de L’AVRP d’aller transmettre leur message aux autorités compétentes afin qu’ils soient renforcés en munitions.
»Bien que ce n’est pas facile mais tenons le coup, nous croyons a un Congo meilleur, un Congo où régnera la paix et nous allons nous battre jusqu’au sacrifice suprême pour en trouver. Bien que nous ayons fait face à des gros défis entre autres manquement des munitions mais nous tenons » a indiqué un des chefs des opérations
Il convient de rappeler que les résistants »Wazalendo » sont des compatriotes congolais ayant choisi de prendre des armes dans souci de sauver leur pays qui fait face à plusieurs groupes armés internationaux dont le M23, qui endeuillent les paisibles populations.
Yannick WARANGASI