samedi, janvier 18

Lubero: La Saint Valentin célébrée sans rouge noir à la paroisse Saint-Jean Apotre de Kasugho

Célébration de la journée dédiée à la Saint Valentin ce dimanche 18 février 2024 par les jeunes de la paroisse Catholique Saint-Jean Appotre de Kasugho du diocèse de Butembo-Beni localisée en chefferie des Batangi, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Plusieurs jeunes issus des différents mouvements religieux notamment les enfants de Marie, les croisés et les jeunes Scouts ont pris part à cette cérémonie.

En marge de cette journée, moins de 10 personnes étaient vêtus en rouge noir, tenue reconnue pour les amoureux.La majorité des jeunes étaient également vêtus en tenues ordinaires.
L’abbé Bahati Sahani a lors de la célébration de cette journée appelé les jeunes à la responsabilité pendant leurs relations amoureuses.
« Promettons nous des meilleurs dans toutes les circonstances de la vie. Et Soyons modèle dans notre comportement  » a t-il insisté

Des jeunes présents à cette cérémonie disent accorder une plus grande attention à cette journée.Nombreux sont même revenus à l’importance de l’amitié dans une relation amoureuse.
« Depuis que je vis avec ma copine, Nous planifions nos affaires ensemble.Mais je n’a jamais été déçu. J’espère que nous allons vivre ensemble », à Fait savoir Richard Kambale un jeune amoureux.

Notons que la Saint Valentin célébrée chaque 14 février avait été reportée dans le diocèse de Butembo-Beni pour le 18 février suite à la célébration de la journée du mercredi des cendres qui coïncide avec le temps de Carême pour l’église catholique.

Trésor Wayitsomaya depuis Lubero

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *