samedi, janvier 18

Beni-Karaté: Le club Do Ishango de Kasindi se prépare pour des compétitions amicales à Kampala

Le club du Karaté Do Ishango évoluant en cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu/RDC peaufine ses stratégies après être sacré champion dudit territoire au mois d’octobre 2023 avant de gagner.

C’est ce qu’a dit Monsieur Philippe Katembo Mundoleko de la cellule de communication de ce club lors d’une exclusivité à lafortunerdc.net ce dimanche 18 février 2024 après la séance d’entraînement du club Do Ishango qui est sous le patronage du Sensei, directeur territorial Amani Mayombo ceinture noire.

Ces jours ce club réputé de grande renommée en secteur de Ruwenzori bosse dure depuis ce sacre et en a fortement besoin de plusieurs combats vu que dans son programme pour l’an 2024 souhaite jouer toutes les compétitions en commençant par la territoriale, la provinciale mais aussi la compétition nationale.

« En dehors de ce souhait l’on se prépare également pour toutes les compétitions entité par entité en commençant par le secteur de Ruwenzori, le territorial également pour aller jouer le provincial même affronter la compétition nationale et pourquoi pas même la continentale. Voilà au-moins notre vision pour l’an 2024  » fait savoir Philippe Katembo Mundoleko.

Il a ajouté qu’en dehors de toutes ces visions, son club se prépare également pour les compétitions amicales. C’est dans le cadre de nouer des relations avec ses siens de façon directe tout en profitant de cette franche collaboration.

« L’on se prépare également pour les compétitions amicales. Dans ce cadre nous avons besoin de jouer deux ou trois combats amicaux au niveau de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu et trois combats au niveau de Kampala la capitale de la République de l’Ouganda. Les mois ne sont pas encore précisés dans ce sens parce que ici dans la partie Grand nord du Nord-Kivu presque tous les clubs de Karaté ne parviennent plus à répondre à nos lettres pour les différentes demandes des combats amicaux », a-t-il éclairé.

Il a chuté en précisant qu’au niveau de Kampala son club de Karaté préconise y jouer ces matchs amicaux dans l’optique de vendre l’image du club Do Ishango au niveau inter continental et voir même au niveau international.

Le club s’entraîne à l’espace aérien de la Boîte noire situé à Kasindi. Une cité qui partage la frontière avec l’Ouganda dans le grand Nord-Kivu en région de Beni dans la partie (EST) de la République démocratique du Congo. Ce club regorge à son sein plusieurs athlètes de cette discipline qui sont entrain de s’assortir facilement.

Parmi eux l’on peut citer quatre ceintures noires, quatre ceintures marones, six ceintures vertes, cinq ceintures oranges et au total l’effectif fait un nombre d’au moins qinz compétiteurs qui répondent présents au quotidien à toutes les séances d’entraînement.

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *