En séjour dans la ville de Goma au Nord-Kivu, le député doublement élu, l’honorable Saidi Balikwisha Émile a échangé, samedi 10 février 2024 avec les jeunes du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), sa formation politique.
Il était question pour celui qu’on appelle »Gavana » de partager son expérience avec ces jeunes après sa démonstration de force lors des élections législatives nationales et provinciales du 20 décembre dernier . C’est après qu’il a été doublement élu dont à la députation nationale dans la circonscription électorale de Beni territoire et à la provinciale dans la ville commerciale de Butembo.
Au cours de cet échange, ce parlementaire a saisi ce moment crucial pour encourager les jeunes de L’AVRP qui ont échoué aux dernières élections. Il leur a demandé de demeurer constants pour revenir avec une nouvelle énergie en 2028 afin de rafler plusieurs sièges.
Tout en réitérant sa loyauté au warrior Muhindo Nzangi Butondo, autorité morale du parti politique Actions des volontaires pour la Relève Patriotique, l’honorable Saidi Balikwisha Émile appelle d’autres jeunes de Goma à adhérer au sein de cette formation politique qui vise la relève.
Saidi Balikwisha au sujet de l’agression Rwandaise
Occasion faisant le larron, ce meilleur élu de la République a exhorté ces jeunes à continuer à contribuer pour le retour de la paix au Nord-Kivu, une province victime de plusieurs affres de guerre depuis près de deux décennies.
Au même moment, Saidi Balikwisha a tenu à rendre Hommage aux jeunes »wazalendo » qui combattent pour le retour d’une paix durable. A l’en croire, le travail que font ces jeunes patriotes mérite des éloges. Il estime qu’ensemble avec les forces armées régulières congolaises, les terroristes du M23 et de l’ADF qui endeuillent la population seront booter hors d’état de nuire.
A leur tour, les participants ont réitéré leur engagement de prendre la relève patriotique. Ils ont promis un indéfectible soutien à ce meilleur élu de la République démocratique du Congo afin que sa bonne vision soit concrétisée. Ils promettent de suivre son exemple Pour bien-être de la province du Nord-Kivu.
Outre Saidi Balikwisha, d’autres députés provinciaux nouvellement élus au compte de L’AVRP ont été présentés auprès de ces jeunes partisans. Ceux-ci seront officiellement installés à l’assemblée provinciale dans les prochains jours.
Âgé de moins de 35 ans, Saidi Balikwisha a mis tout le monde d’accord lors des défuntes élections organisées par la centrale électorale. Celui-ci est devenu l’un des meilleurs élus de la République tant au niveau national que provincial.
Député provincial en 2018, Saidi Balikwisha a réussi à gagner la confiance de ses électeurs en dépit de la mesure exceptionnelle de l’état de siège. toujours sur terrain, les populations de Beni territoire et Butembo ville ont jugées de récompensé le travail de titan qu’abattait le surnommé »Gavana ».
Yannick Warangasi