Les locataires peuvent déjà espérer à se procurer des parcelles via des petits investissements journaliers en territoire de Nyiragongo et en ville de Goma.Cela pendant un délai très court avec un travail de petit entrepreneur et d’épargne via la mutuelle Achat Parcelle.
C’est dans ce cadre que l’Association des Petits Entrepreneurs au Congo ADPECO en sigle, lance l’année 2024, dans un état d’émergence pour étendre des visions des locataires en quête de concession ou des parcelles privées.
Selon Jeannot Mbughe, coordonnateur de cette structure engagée dans le développement, à travers sa mutuelle Achat Parcelle, l’ADPECO offre même des parcelles en crédit à ses membres fidèles pour un délai de compromis.
« C’est un projet dans lequel nous voulons aider la population.Qu’on soit locataire ou pas, nous facilitons tout le monde à accéder à une parcelle à bas prix moyennant des petites contributions. Il suffit d’ouvrir un compte et l’alimenter régulièrement », dit-il.
Malgré la volonté de cette organisation à aider la population, plusieurs habitants de Goma chef-lieu du Nord-Kivu et du territoire de Nyiragongo vivent dans les maisons en location et nombreux peinent à se procurer des parcelles.
« On accorde à notre membre même une année pour avoir sa parcelle.Nous octroyons des concessions de toute dimension à tout client », rassure notre source.
Notons que l’Association des Petits Entrepreneurs au Congo réuni plus de 2000 membres et organise à son sein d’autres projets notamment la mutuelle Achat Moto, Crédit Épargne, Mutuelle santé accompagné par un programme élargi de sensibilisation de masse.
La rédaction